Une musique
qui fait du bien
à l'âme
Biographie

Isabelle est née au Québec. À l’âge de 12 ans, elle commence à jouer de la flûte traversière : elle y trouve son refuge et sa vie tourne désormais autour de son instrument. Ensuite, elle poursuit ses études jusqu’au Conservatoire de Musique du Québec à Chicoutimi, puis à l’Université de Trois-Rivières en musique. Elle cultive alors le rêve de devenir concertiste. À la fin de ses études universitaires, elle développe un problème majeur à la mâchoire, ce qui l’empêche complètement de jouer. Elle doit finalement tout arrêter : son rêve s’écroule.

Par la suite, elle enseigne la flûte traversière pendant plusieurs années, puis dans son parcourt, elle a l’opportunité d’instaurer à Laval une première série de concerts à la Maison des arts. Elle obtient un grand succès et Ville de Laval lui propose de fonder son propre organisme; Arts et spectacles de Laval est né en 1989.

À 40 ans, après avoir vécu de graves problèmes les uns après les autres, alors que l’espoir ne règne plus, le Seigneur Jésus lui tend la main et d’un instant à l’autre, elle ne fût plus jamais la même personne. Il sauve également ses trois enfants qui vivaient de graves problèmes. Quelques mois plus tard, alors qu’elle ne croyait plus jamais pouvoir jouer de la flûte, elle la reprend par obéissance au Seigneur.

Isabelle joue maintenant pour le Seigneur et pour ceux qui n’ont plus d’espoir. Elle touche les cœurs à l’aide de l’onction de Dieu sur la musique et du témoignage touchant de sa vie qui redonne espoir à tous ceux et celles qui l’entendent. De plus, seule la grâce de Dieu lui permet de jouer, puisque le problème développé à la mâchoire est toujours présent.

Elle utilise maintenant sa vie pour montrer qu’en Jésus seul, la vie et l’espoir renaissent.

Suite à de nombreuses demandes de disque partout où elle a joué, Dieu dépose dans le cœur d’Isabelle la vision d’un disque instrumental. Quatre années s’écoulent avant que Dieu mette dans ses mains tous les éléments et les personnes nécessaires à la réalisation de ce disque.

Prières et méditations ont précisé la vision de Iasis.

Aujourd hui, Isabelle est mariée à Pietro Ferrara et ils ont 3 enfants : Félix, Julie et Samuel. Ils fréquentent l’Église Évangélique de la Rive Nord (Laval, Québec). Isabelle et Julie font partie du ministère de louange de cette église. Isabelle donne, parfois accompagnée de Julie, des concerts et présentations spéciales partout au Québec. Elle visite petites et grandes églises, toujours dans le but de bénir, d’encourager et de donner espoir par la musique. Elle témoigne alors que Jésus l’a sauvée et a restaurée sa vie brisée, ainsi que celles de son mari et de ses enfants.

En 2006, elle fonde avec son mari, Pietro, l’organisme de bienfaisance Projaide. Celui-ci vient en aide aux personnes dans le besoin.

En 2009, Isabelle souligne ses 20 ans en tant que producteur de concerts. Ses séries sont si appréciés que tous les billets des 20 concerts de la saison 2009-2010 se vendent en quelques jours seulement.

Pour ses projets futurs, elle aimerait se rendre dans quelques églises aux États-Unis, en France et en Angleterre.